Autour du Roman

Marie Fitzgérald,  est Née en 1959

 

  Après l'École Supérieure de Journalisme (ESJ) Paris, elle passe une quinzaine d’années dans la presse écrite nationale. 
 
  Puis, pendant dix ans au Mexique,  elle a collaboré à la TELEVISA, la première chaîne de TV d’Amérique latine et du Sud, en tant que rédactrice d’une revue de presse internationale.
 
De nombreux pays parcourus : l’Allemagne, l’Egypte, Bornéo, l’Australie, la Nouvelle-Calédonie, Espagne et dernièrement, les États-Unis.
 
   2013 : 1er roman "Les héritiers passent à table". 
   2016 : retour définitif en France  et publication de son deuxième roman " Nos nuits deviendront des jours "    Un 3ème roman paraîtra en 2018.
 
Au cœur de ces romans : les différences culturelles, les préjugés, les clichés .
 
Une histoire particulière avec Frayssinhes où elle séjourne chaque année pendant six mois...Des rencontres et ...une inspiration....
 
 

Guy Vivarez,

Sa carrière dans l’éducation nationale s’est passée à Sète, ville dont sa famille est originaire, puis en Guyane et en Martinique. Parallèlement à sa vie professionnelle, il s’est adonné à la peinture et expose depuis plus de trente ans.

L’écriture est son autre passion. Ses romans sont nourris de l’histoire familiale, où la tonnellerie croise le mouvement anarchiste, et de la peinture qui donne à son écriture la force de la couleur et ont pour toile de fond Sète, sa culture et le bassin de Thau.. Il a publié trois romans : « La rue du grand chemin », « Cettoise « et « Chimérique ». C’est sa sœur Claudine, et des amis à l’accent Sétois qui liront quelques extraits de ses romans.

 

 

 Sandrine Mage,

originaire de Sénaillac Latronquière, a eu plusieurs vies professionnelles, mais l’écriture et les arts sont vitaux pour elle, exprimant ses valeurs et une sensibilité à fleur de peau.

Sandrine a aussi des talents de comédienne. Les mots sont sa passion, avec leurs sens, leurs couleurs. Les mots à l’assaut des maux.

Elle préside la délégation lotoise de l’association « Défense de la langue française ».

Après avoir publié deux recueils de poésie « Les mots pour le dire», «Les maux du poète», ainsi qu’un  livre de contes pour enfants, elle vient nous présenter, en lisant quelques extraits,  son premier roman qui est en cours  d’édition.

Nos coordonnées

Clef des Arts aux Champs

Lavalade 46 400 Frayssinhes

Téléphone : +33 686 708770 +33 686 708770

clac.lavalade@orange.fr

coordonnées GPS :                               44.861134,  1.939676 

      44°51'40.1"N 1°56'22.8"E

                                

 Réservations 

Pour toutes demandes d'informations sur l'association et le Festiv'Arts,contactez nous de préférence par mail.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Clef des Arts aux Champs