Vlan ou les chansons stupéfiantes de MABZ

Nous aurons une version "trio" du  projet "Vlan" de Martin Mab'z qui se décline en quintet (et même sextet)...Martin à la voix, au piano, au percussions, Guillaume à la contrebasse, Rémy à la guitare...

Ceux qui aiment ranger les gens dans des tiroirs vont être très ennuyés « Les tiroirs, les placards, l’ordre, les casiers / Ont engendré le soldat, le soldat, la misère, la pitié, les tourments, le chaos et les mamans en sanglot / c’est pas pas rigolo ! (…) Quand il n’y a plus d’espoir, il reste encore du noir, à broyer, à fouiller, à pétrir, à creuser ».

 Vlan pour le duo de chansons personnelles aux textes insolents et poétiques, Vlan pour mettre une claque, tout simplement, Mabz au clavier et au mélodica, Guillaume Mongens à la contrebasse, Rémy à la guitare.

MABZ, contraction de son vrai nom Martin Béziers est né le 22 Juillet 1977 à Aix-en-Provence et commence sa carrière artistique en 1998 .

Homme de musique et de théâtre, compositeur, pianiste, chanteur, comédien et sporadiquement metteur en scène. Il participe à une vingtaine de créations où il occupe souvent plusieurs de ces fonctions.  

Il commence par composer et accompagner des comédies musicales au sein du Théâtre du Maquis .Il compose pour le groupe Les Biches de Mer, puis fondateur en 2010 du groupe de rock psychédélique Fantasticus et de l'Association Les Brûlants, il compose également des musiques pour la télévision et le cinéma (Grand Prix du Festival du court-métrage de Grenoble, pour Dans le Miroir une Hirondelle d’H. Milano).

Il étudie le jazz au Conservatoire d’Aix-en-Provence de 2002 à 2006, parallèlement à des études de musicologie à l’Université de Provence. Depuis quelques années, il met en avant son travail de chansonnier, ouvrant au public quinze années de chansons tranquillement engrangées dans ses tiroirs.Il les donne du solo au sextet dans un tour de chant baptisé Vlan !

Il a été remarqué également pour un tour de chant en duo, en hommage à Georges Brassens, baptisé Sans Vergogne , (le duo est toujours à l'affiche) Enfin il a mis en musique de nombreux poèmes d'Apollinaire pour un spectacle concert du Théâtre du Maquis d'après Les Lettres à Madeleine, dernièrement représenté au Théâtre Toursky (Marseille).

Guillaume Mongens est bassiste-contrebassiste, producteur, arrangeur, chef d’orchestre, pédagogue, régisseur… Cet artiste marseillais, boulimique d’expériences musicales est notamment titulaire d’un master 2 d’ethnomusicologie et du DEM du conservatoire d'Aix en Provence.

Il étudie le jazz, la musique classique et les musiques actuelles auprès de grands noms tels que : 

Francis Laforge, Thierry Riboulet, Jeff Corallini, Cyrille Levy, Jean-François Bonnel, Luc Joly, Danyel Waro, Sami Pageaux-Waro, Dominique Serve, Michel Camate, Gisèle David, Joseph Crimi, Roland Hayrabédian, Jeff Kellner, Fred Franchitti, Napoleon Maddox, Steve Mc Kraven, Archie Shepp…

Son parcours rigoureux et complet fait de lui un véritable “couteau-suisse“ de la basse, pour qui les idées de complémentarité  et de diversité dans la musique sont très importantes. Cet artiste hyper-activiste de la musique distille son groove tellurique, ses mélodies chaloupées et son harmonie profonde dans de nombreuses formations de la région PACA telles que FANTASTICUS, GonG Show, Leute, Maison Rouge, MAYCAD, Valmy, VLAN!

 

Guitariste et compositeur/arrangeur ... 
à l'aise aussi bien dans le jazz que dans la folk musique, le rock ou les musiques improvisées ... une  liberté d'expression et une richesse technique qui font de lui un artiste atypique et étonnant.

Sans VergogneFantasticus

Il y a un serpent dans ma botte

KaosmoZLa Force Molle, Territoire3

Nos coordonnées

Clef des Arts aux Champs

Lavalade 46 400 Frayssinhes

Téléphone : +33 686 708770 +33 686 708770

clac.lavalade@orange.fr

coordonnées GPS :                               44.861134,  1.939676 

      44°51'40.1"N 1°56'22.8"E

                                

 Réservations 

Pour toutes demandes d'informations sur l'association et le Festiv'Arts,contactez nous de préférence par mail.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Clef des Arts aux Champs