À travers l'édition d'un livre d'art et de nouvelles expositions, Dominique Nachez entraîne le spectateur dans ses découvertes pour nous faire ressentir et penser le monde autrement.
Les trente années d’approches photographiques de Dominique Nachez réunissent un seul grand thème universel : une vision de notre place dans le monde. Nous, vivants, spectateurs et acteurs, embarqués dans le mouvement de l’univers. Les photographies sont accompagnées d’une poésie condensée à l’essentiel. Les mots, non descriptifs, sont choisis pour entraîner notre pensée au cœur du vivant, de la matière, dans l’inconnu et la lumière.
Ecoutez un podcast de radio présence qui a été fait le jour du vernissage à Saint Céré : https://www.radiopresence.com/emissions/culture/actualites/sujet-du-jour/article/expo-photo-dominique-nachez
Le dimanche 22 juin à 17 heures : un moment de rencontre particulier intitulé "Matière à Expressions" mêlant poésie (poèmes de Dominique Nachez lus par Stéphanie Morier et Giselle Insausti), musique (d'Estelle et Grégor Nachez) et danse avec la danseuse Juliette César.