Jean-Charles POIROT
Photographe de paysages chamoniard, Jean-Charles Poirot est spécialisé dans les photographies panoramiques et dans les photographies de Montagne. C’est aussi le fils de Viviane, notre cousine…
Être là et se sentir vivre le moment. Figer l’instant pour mieux le partager, le faire découvrir.
J’ai les doigts gelés et j’ai du mal à sentir le déclencheur sous mon index. www.jcpoirot.com
Je pense aux personnes qui sont venues là avant moi, aux anciens, aux personnes qui sont en bas dans la lueur des réverbères de la vallée.
Je pense à ces gens qui, tous les jours, prennent des photos à tour de bras sans réellement ouvrir leurs yeux.
C’est aujourd’hui la quatrième fois que je viens ici pour rechercher la lumière dont je rêvais, quatre fois 6 heures de marche, quatre fois 1700m de dénivelé positif. Quatre fois pour une photo. Quel
bonheur!
La montagne nous gâte les sens, elle nous fait nous sentir si petit, elle nous ouvre les yeux, même si parfois elle nous glace le corps.
C’est en redescendant dans le confort citadin que j’imagine les yeux émerveillés de mes proches qui découvrent la raison de ma virée nocturne.
Mon plaisir est leur sourire… C’est cela être photographe. C’est partager le plaisir des yeux.”
Raymonde Barrague : un certain regard sur Sète
Dans la famille Vivarez, vous avez Guy, vous avez Claudine…et encore Raymonde, passionnée, elle, de photographie et inconditionnelle de Sète : » Mon île singulière, ce sont des bonheurs, des joies, des émotions,-à partager ».
Des photos et une belle vidéo.