Graphiste, illustrateur et dessinateur de bande dessinée, Alexandre Clérisse passe son enfance à Saint-Cère, dans le Lot. Il crée, à cette époque, le collectif de musique et de BD La Pie lotoise, grâce auquel il expérimente ses premiers fanzines et l'autoédition.
IIl suit des études d'histoire de l'art et de communication visuelle (graphisme, édition...). Il s'intéresse alors à l'infographie et à l'illustration jeunesse.
S'ensuit une période de travaux variés – affiches, maquettes et illustrations –, pour plusieurs organismes citoyens, associations culturelles, festivals, conseils généraux et agences de communication.
En 2003, il se tourne à nouveau vers la bande dessinée et intègre l'École européenne supérieure de l'image, à Angoulême. C'est avec la mention félicitations du jury qu'il décroche son DNAP de bande dessinée en 2005. On commence à découvrir quelques-unes de ses réalisations dans la presse locale et nationale, et dans certains magazines, comme ‘Choco Creed' ou ‘Toboggan'...
Travaillant seul ou en collaboration, il publie, entre autres,"Jazz Club", "Trompe la mort", "Souvenirs de l'empire de l'Atome" aux éditions Dargaud.
En 2022 il se consacre seul à une aventure humaine et historique célébrant la bande dessinée, « Feuilles Volantes » (Dargaud).
Ses sites :
Ses participations :
- Festiv'arts 2022 : atelier d'initiation à la BD - dédicace et exposition