Diplômée de l'IMEP à Namur (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie) pour le piano et du Conservatoire royal de Mons pour la musique de chambre (classe de Mr Guy VAN WAAS), Magali DELVAUX partage sa carrière entre l'enseignement du piano au Conservatoire de Namur et diverses prestations en musique de chambre et en direction chorale.
En tant que chambriste, elle a travaillé régulièrement avec Sandrine RYGAERTS (ALTISTE) et Michaël SCORIELS (VIOLONISTE), Sandra NAZE (MEZZO) et Aurélie MOREELS (SOPRANO), et a fait partie d'Arc&Fiato. Au sein de cet ensemble de musique de chambre à géométrie variable, elle a participé deux fois (2008 et 2010) au festival à caractère social Mai'tallurgie, à Marchienne-au-Pont. Elle a joué à deux reprises au palais des Beaux-Arts de Charleroi dans le cadre des concerts du midi
Magali DELVAUX a dirigé la chorale paroissiale Maranatha en l’église d’Assesse durant 4 années.
Dans le courant de l’année 2011, elle participe à la création d’un opéra de chambre pour deux personnages et un piano : La belle méprise et assurera une vingtaine de représentations.
C'est en 2015 que Magali DELVAUX décide de quitter la Belgique et de s'installer à Beaulieu-sur- Dordogne, en Corrèze, sa région de cœur. Après un passage par l'Emicl (école de musique) comme professeur de piano, Magali DELVAUX est depuis le mois de septembre 2016 engagée à temps plein comme accompagnatrice et professeur de piano au conservatoire de Tulle. Elle dirige également la chorale Carmina et le chœur de Beaulieu-sur-Dordogne et est régulièrement engagée en tant que chef de chœur, organiste, pianiste accompagnatrice et chambriste lors d'événements culturels régionaux (festival « écoute voir la Dordogne » à Beaulieu-sur-Dordogne, festival d'orgue à Tulle et à Périgueux, journées du patrimoine, prestations dans le cadre du CRD de Tulle, concerts privés...).
Ses participations :
- Festiv'arts 2021 : "Soirée d'Exil"